Sylvie B

Quand je revois les photos de mon enfance, tous mes vêtements étaient confectionnés par ma mère qui cousait aussi pour elle. Malheureusement, elle est décédée quand j’avais 14 ans et n’a pas eu le temps de me transmettre sa passion. Pourtant, l’envie était en moi et un jour, je suis partie chez ma marraine, une pièce de velours rouge sous le bras et un patron de jupe et lui ai demandé de m’apprendre à coudre. Petit à petit, elle m’en a laissé faire plus jusqu’à ce que je sois autonome. J’ai cousu pour mes filles et pour moi par la suite, mais c’était juste un passe-temps, sans plus. 

Il manquait de la magie, celle qui fait qu’un loisir devient passion et occupe toutes les pensées.

Et pourquoi pas faire des sacs? D’abord pour les copines, pour faire des cadeaux, jusqu’à ce qu’un jour je fasse la rencontre d’une personne qui s’est mise à croire en moi et en mes capacités créatrices et qui me propose de m’aider à créer ma marque de sacs .Je l’ai d’abord pris pour un fou furieux et me suis quand même prise au jeu pour que quelques mois plus tard ma marque , Les Sacs de Sylvie, voit le jour.

Les Sacs de Sylvie, ce n’est pas qu’une marque, c’est un défi que je me suis lancé, une revanche sur la vie pas toujours tendre avec moi, une passion qui m’anime au quotidien .Mon sac, je le partage avec vous, j’y mets mon énergie, ma joie de créer.


Retrouvez moi et échangeons sur les Réseaux Sociaux